Comment ça marche? 

Suis-je obligé(e) de m'inscrire pour me faire soigner à la maison médicale?  

Oui, il est nécessaire de s'inscrire. ASaSo est une maison médicale qui fonctionne avec le système de paiement dit « du forfait ». Nous ne prenons dès lors pas en charge les patients qui ne sont pas affiliés à notre maison médicale. Si vous désirez avoir plus d'information sur le fonctionnement du système forfait  n'hésitez pas à sélectionner l'onglet "forfait" sur le menu du site.

Zone d'inscription de la maison médicale 

Toute personne peut s'inscrire à la maison médicale, quel que soit son statut pour autant qu'elle réside dans notre territoire de Saint-Gilles. Nous sommes, en effet, plusieurs maisons médicales installées sur la commune de Saint-Gilles. Nous avons donc décidé de partager le territoire de la commune en différentes zones de prise en charge. 

Tout le monde peut s'inscrire?

Si vous désirez avoir plus d'informations sur le sujet,

vous pouvez contacter nos accueillantes au 02 539 13 50

Vous serez couvert par le forfait le premier jour du mois qui suit la signature du contrat (ex : vous signez le 16 février 2016, votre contrat commence le 1 mars 2016). En attendant, vous devrez  payer la consultation au tarif conventionné.

Inscription et désinscription 

INSCRIPTION

ASaSo

Quels documents dois-je apporter pour mon inscription?

DESINSCRIPTION
  • 4 vignettes de mutuelle

  • votre carte d'identité

Quand est-ce que ça commence ?
Quand est-ce que ça termine?

Tant que vous ne nous dites pas stop, vous restez inscrit à la maison médicale. Pour vous désinscrire, il faut venir signer à la maison médicale une fin de contrat. Attention:  Le contrat se terminera donc le 1er jour du 2eme mois qui suit (ex : vous vous désinscrivez le 16 février 2016, votre contrat prend fin le 1 avril 2016). Jusqu’à ce jour, vous devez continuer à venir à la maison médicale pour les soins de médecine générale, kiné et infirmiers.

Malheureusement, si vous déménagez  en dehors de notre zone d'inscription, la maison médicale est obligée de vous désinscrire car que nous ne pouvons plus assurer les soins. Pensez à nous prévenir de votre déménagement ou de tout changement de vos coordonnées. Nous pourrons chercher avec vous une autre maison médicale ou médecin généraliste chez qui nous pourrons transférer votre dossier.

DESINSCRIPTION

Que se passe-t-il quand je déménage?